
voici une des causes de notre faiblesse.
ce week-end des tombes furent profanées,le cfcm fait sa comm
http://www.ledauphine.com/tombes-taguees-le-cfcm-reagit-l-incomprehension-totale--@/index.jspz?comnumcom=38544&article=302903
normalement le crcm qui est représenté par Azzedine Gaci devait se rendre le mardi sur les lieux.
Kamel Kabtane de la grande mosquée lui lance un autre appel pour lundi
http://mosquee-lyon.org/spip.php?article506
http://www.ledauphine.com/hommageles-familles-se-sont-reunies-autour-des-tombes-profanees-nous-sommes-tous-tres-choques--@/index.jspz?comnumcom=38544&article=303375
voici un communiqué de Azzedine Gaci:
salam à toutes et à tous,
Une association locale de Vienne a organisé un rassemblent au cimetière de la ville suite à la profanation de 3 tombes. Nous avons d'ailleurs appelé à soutenir cette initiative.
Aussi, le rassemblement prévu aujourd'hui par le CRCM Rhône Alpes prévu initialement aujourd'hui 18 Mai à 16h30 est annulé.
Je vous remercie toutes et tous de votre compréhension.
--
Azzedine GACI
Recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne
Président du CRCM Rhône Alpes
ce n'est pas de cette façon que l'on avancera,l'uoif,les algériens,les marocains,les comoriens,les turcs...l'état français doit bien se réjouir de cette situation calamiteuse.
Cher Frère
RépondreSupprimerQuand on est président du CRCM on est pas Président de droit divin. Malheureusement le Président du CRCM Rhône-Alpes se comporte comme tel et si je n'avait pas peur d'offensser Allah je dirais en "Dieu tout puissant". Etre Président ce n'est pas seulement dnner des ordres que tout le monde doit exécuter. Non je pense qu'en Islam et surtout lorsque l'on prétend le représenter il y a ce que les musulmans doivent pratiquer ente eux c'est la choura, or Monsieur "le Président l'a depuis longtemps oublié. D'autres part les familles des défunts dont les tombes ont été saccagées n'ont pas accepté que Monsieur GACI décide à leur place et leur dicte ses volontés, comme vous voyez ce n'est pas une affaire de "koursi", c'est plutôt une affaire de bon sens.
salam alaykoum
RépondreSupprimermon frère je connais bien la situation à Lyon.on ne va pas nier qu'il y a un souci.
j'ai évoquer un fait,mais il y en a plusieurs...
j'ai l'impression que chacun dit: c'est moi le représentant,c'est pour cela que j'ai mis cette photo.
mais la conclusion de tout cela est que ce n'est pas le chemin à suivre.